Image

Bouquinons un peu

Les livres, je les aime, un peu, beaucoup, à la fooooooliiiiie ….. en farfouillant sur le net ces jours-ci, j’ai trouvé 3 petits trésors que je tiens à vous faire partager 🙂 .

Mes émotions : Les « Cahiers Filliozat – mes émotions » font souffler un vent de fraîcheur dans les livrets à vocation ludique. Plus qu’un cahier d’ailleurs, « mes émotions » est un guide pour que les enfants comprennent et apprivoisent leurs émotions. Un superbe outil pour accompagner les enfants avec bienveillance.

Je me défends du harcèlement : Un livre spécialement dédié aux enfants, pour leur donner des clés et des outils pour sortir de la peur et de la vulnérabilité. Un excellent ouvrage à mettre entre toutes les mains, à partir de 8 ans, car le harcèlement est plus que jamais une question d’actualité.

 

Ces enfants qui changent le monde : Portrait de 45 enfants agés de 10 à 17 ans, originaires de toute la planète, qui militent chacun à leur façon pour la préservation de la Vie et de la Nature. Comme quoi, il n’y a pas d’âge quand on veut faire bouger les choses…. j’adore ce genre d’ouvrages, qui mettent de l’espoir et du positif  dans le coeur, et peuvent inspirer d’autres personnes à agir aussi !

 

Je reviendrais de temps à autre vous parler de ces livres que j’aime un peu, beaucoup , à la foooooooooooliiiiie ….

émotions enfants harcelement